07 67 76 03 01
Villa OYA a La Ciotat séjour détente et bien-être

Découvrez votre lieu de Séjour de la Villa Oya à La Ciotat

La villa est située sur les hauteurs de la Ciotat, dans un écrin de verdure provençale et avec une vue imprenable sur les pins et la mer. Exposée plein sud et avec un vaste terrain, la maison propose 5 chambres, 3 salles de bain et WC, piscine et transats, terrain de pétanque, cuisine d’été, four à pizza, barbecue, buanderie, sèche-cheveux espace TV, connexion WIFI, table de ping pong et balançoire de quoi ravir les plus grands ayant gardé une âme d’enfant.

Vous allez être redirigé pour la réservation sur le site de notre agence de voyage partenaire

La Ciotat :

La Ciotat dit « la cité » est une commune du littoral des Bouches du Rhône qui appartient à l’unité urbaine de Toulon. Bordée par la Méditerranée et les plus hautes falaises Maritimes d’EUROPE « falaises Soubeyranes ».

Un lieu où il fait bon vivre avec ce climat méditerranéen. La température moyenne à l’année est de 15 degrés, malgré le « mistral » vent régulièrement présent mais qui explique l’engouement pour les sports comme le kitesurf et le parapente. La ville se situe à 15km de Cassis, 35km de Marseille et 40km de Toulon.

On note la présence humaine dans les collines de la Ciotat dès la Préhistoire (3000-2000 avant notre ère), néanmoins c’est à l’Antiquité cinquième siècle avant JC que la ville gagne sa prospérité grâce à la pêche et au commerce.
C’est pendant le moyen âge encore dépendant de la ville limitrophe de Ceyreste que la Ciotat marque peu à peu sa volonté d’indépendance et son essor économique grâce à son trafic maritime.

 

« Venez découvrir la région qui m’a vu grandir, où la mer n’est jamais bien loin, où la vie est ensoleillée et l’accent chantant ! »

Alexandra

Villa OYA a La Ciotat séjour détente et bien-être

En 1720 l’épidémie de peste épargnera la ville car les Ciotadens feront preuve de courage et d’organisation en fermant les portes de la cité et ne laissant entrer aucune personne extérieure. Aujourd’hui la ville fête chaque année « il était une fois 1720 ».

La Ciotat connait des émeutes peu avant la révolution Française à cause de problèmes fiscaux. Les représailles et condamnations en réponse à cette agitation ne seront pas exécutées car la prise de la Bastille provoque finalement un armistice.
Néanmoins la multiplication des attaques Britannique finissent par ruiner « la cité ».

Heureusement les chantiers navals se développent au 19 ème siècle. Le ciotaden Louis Benet s’associe aux ingénieurs maritimes les Vence pour construire des navires. Ils sont choisis par « les messageries nationales » pour faire construire leur flotte, ils emploieront 3500 ouvriers. La Ciotat est en plein essor pour devenir celle que l’on connait aujourd’hui.

Les petits +

Venez aujourd’hui balader sur le port, errer dans les petites rues du centre-ville, vous baigner, faire une randonnée dans les calanques, jouer à la pétanque dont la Ciotat revendique l’invention et aller voir un film au cinéma l’Éden plus vieux cinéma du monde.