
Découvrez votre lieu de Séjour de la Villa Oya à Essaouira
Situé dans la campagne d’Essaouira au Maroc, dissimulé au creux d’un vallon peuplé d’arganiers, le Jardin des Douars est cet hôtel sublime et secret doublé d’un jardin extraordinaire.
La villa est une magnifique demeure dans laquelle il fait bon de flâner dans les jardins, se prélasser autour de sa superbe piscine, et se laisser enchanter par les coins et recoins de son patio ouvert. Située au cœur du domaine, cette villa est le lieu idéal pour profiter d’une intimité absolue tout en profitant de tous les services de l’hôtel.
Avec ces 5 chambres, 5 salles de bain, connexion wifi, sèche-cheveux, salon tv ; elle peut accueillir jusqu’à 14 personnes.
Les petits déjeuners sont servis dans la villa par la gouvernante ainsi que les lunchs et diners.
Vous pourrez aussi profiter de tous les services et équipements de l’hôtel : jardins, piscines chauffées, restauration, SPA, service de navette, organisation de loisirs.
Vous allez être redirigé pour la réservation sur le site de notre agence de voyage partenaire
ESSAOUIRA :
Essaouira de son ancien nom Portugais « Mogador » est une ville côtière du Maroc au bord de l’océan Atlantique.
Un village de pêcheurs ou l’on peut voir toutes ces barques bleues typique servant quotidiennement pour la pêche.
Un lieu où il fait bon vivre avec une température moyenne à l’année de 17 degrés malgré le « Taros » vent régulièrement présent mais qui explique l’engouement des surfeurs pour cette ville qui se situe à 2h30 d’Agadir et à 2H30 de Marrakech.
Habitée dès l’Antiquité par le Phéniciens, les berbères puis les Romains et ensuite les Portugais qui édifieront la forteresse et ses remparts. On imagine un début de la médina tel qu’on la voit aujourd’hui à l’abri de ces grands murs blancs.
Venez aimer cette ville comme je l'aime...

Essaouira prend son essor au 18eme siècle, sa missions est de construire une cité adaptée aux besoins des marchands étrangers.
Une fois bâtie, elle ne cesse de croître et de se développer, devenant le plus important port commercial du pays mais aussi sa capitale diplomatique.
Essor qui se dégrade fin du 19eme siècle à la suite du bombardement qu'elle subit puis avec l'installation du protectorat français. Elle perd de son importance et n'est plus le port international et la capitale diplomatique du pays. Après l'indépendance, le départ de la communauté juive cause également des dommages économiques très importants à la ville.
Elle devient cependant fin du 20eme siècle une ville multiculturelle et artistique avec des festivals, des manifestations sportives et environnementales.
Elle connait une renaissance en grande partie grâce au tourisme, la Médina est inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 2001
<< Venez découvrir cette ville ou le vivre ensemble est naturel, ou artistes peintres et musiciens, touristes et habitants se côtoient. Ou l’Arganier à une place importante au niveau économique mais aussi environnemental mais pas que…pour les chèvres aussi qui en mangent les feuilles et que vous verrez perchées dans les arbres.
Et pour sa nourriture savoureuse, les poissons frais que l’on prend aux pêcheurs et que l’on peut faire griller sur le port. >>